top of page

BIOGRAPHIE DE NASH

NATACHA FLORA SONLOUE aka " NASH ", originaire de DUEKOUE, à grandi à MAN (ouest de la COTE D'IVOIRE) et est

arrivée à ABIDJAN au quartier YOPOUGON en 1998.

Nash du Gbonhi

Nash se fait connaître en 2002 grâce à la compilation « Enjaillement », lancée par les artistes Boni du R.A.S et Kesdo du groupe les Refrè . Boni découvre Nash dans un maquis de Yopougon coparrainé par Joey Starr, le leader des N.T.M. Sur la compilation, Nash reprendra le tube international des Magic System, « 1er Gaou » sous l'angle de la dérision et d'une vision féminine. « Premier Djandjou ».

Avec le succès de "1ère Djandjou", NASH se produit dans plusieurs capitales ouest africaines. En 2005, c'est elle qui rassemble le collectif hip-hop GBONHI YOYOYO pour le retour de la paix en Côte d'Ivoire. L'album "Ya koi même ?" sort en 2006 et séduit le public ivoirien et les médias par son message vibrant, son clip vidéo et son énergie positive sur scène. Le GBONHI part en tournée en Suisse et au Burkina Faso. En 2008, NASH place un interlude nouchi sur l'album solo du rappeur français MOKOBE, "Mon Afrique". Début 2009, elle sort son premier album solo intitulé "Ziés Dédjas". dont les titre sont TITRES 1. On a les ziés dédjas 2. Chacun a son terminus 3. On me reproche 4. Soit cracra (ft Toni Blackman) 5. Refugees (Danny P riddim) 6. Faut pas la gnaga 7. Dindinman 8. Respectons notre corps 9. In dê képlé 10. Nouchy (ft Rageman) 11. La go cracra du djassa .

apres le single elle lâche le titre « Omanh » qui signifie maman en « Nouchi » (vu qu'il y a peu c'était la fête des mères), dans lequel Nash célèbre les Mamans.

elle est vite repéré par celui qu'on qualifie le papa de la sape PAPA WEMBA avec qui elle sort SAPOLOGIE

PAPA WENBA devient a la fosi son père et son mentor .

aujourd’hui son titre on vas se laisser en feat avec dj kedjevara fait coule beaucoup d'encre .


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
bottom of page